Utan-Montpellier

Union touristique des amis de la nature

Contact

Saint-Guiral - Au départ d'AlzonEn Languedoc - Cévennes

Une srandonnée sportive en cévènnes au départ d'Alzon pour rejoindre progressivement le Pic Saint-Guiral (1366m).

Passage par le lieu-dit Le Curel et son ancienne mine puis poursuite par le Rocher de l'Aigle, le Col du Villaret, le Col des Tempêtes pour enfin terminer l'ascension du Pic Saint-Guiral.

Le retour se fera par le GR71 puis le GR71A en passant ainsi devant le Mas Delfe.

Pour vous y rendre, prendre la D986 pour Ganges. Une fois dans Ganges, prendre à gauche au 1er rond-point direction Le Vigan (D999). A la sortie du Vigan, poursuivre la D999 jusqu'à Alzon. A la sortie d'Alzon, prendre à droite la D231, suivre l'avenue de La Gare, passer sous un petit pont et se garer au Lou Saou (chemin en impasse à gauche, avec un petit monument).

Caractéristiques de la randonnée

Difficulté : Moyenne

GPX - KML

Trace et cartographie Ign

Les traces (.gpx) sont mises à disposition pour information. Certaines d'entre-elles ont été enregistrées hors sentiers balisés et peuvent s'avérer dangereuses pour les non-initiés. L'auteur ne pourra être tenu responsable des accidents encourus par une mauvaise utilisation de ces traces