Utan-Montpellier

Union touristique des amis de la nature

Contact

Autour du Roc de la CuillèreEn Languedoc - Cévennes

Agréable randonnée au départ du pittoresque village de Saint-Jean-de-Buèges. Le parcours débute même par un petit détour près du fort du village et du si caractéristique et imposant Roc de Tras Castel.

La randonnée se poursuivra ensuite par le Nord et débutera son ascension de La Séranne via "La Combe de La Belle", après des Vignes "des Graves". Une fois l'ascension terminée (550m de dénivelé), la randonnée reste en crête et tourne autour du Roc du midi et du Roc de la Cuillère.

Profitez-en pour observer autour de vous : Le Roc Blanc, Le cirque de Navacelles et Blandas, les carrières du Ravin des Arc, L'Hortus et Le Pic Saint-Loup, la chaine des Cévennes (dont l'Aigoual), le Monthaut et plus globalement la chaine de la Sérannne jusqu'à Saint-Baudille..

Lors de la redescente vers Saint-Jean-de-Buèges, ne pas hésiter à visiter la vire qui coupe en deux le Roc du Caylaret, en quittant provisoirement la piste.

Caractéristiques de la randonnée

Durée : Environ 7 heures

Dénivelé : 700 m - 13,5 kms

Altitude maxi : 796 m

Date : Février 2016

Départements : Hérault

Carte IGN : 2642 ET

Difficulté : Facile

GPX - KML

Trace et cartographie Ign

Les traces (.gpx) sont mises à disposition pour information. Certaines d'entre-elles ont été enregistrées hors sentiers balisés et peuvent s'avérer dangereuses pour les non-initiés. L'auteur ne pourra être tenu responsable des accidents encourus par une mauvaise utilisation de ces traces