Cette randonnée vers ce Pic de 658m (classification "Natura 2000") visible depuis une grande partie du département (y compris depuis Montpellier et le littoral) attire nombre de randonneurs.
Cette variante, au départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers, nous y amène après avoir découvert les incontournables ruines du château de Montferrand (forteresse médiévale du XIIème siècle).
L'ascension du Pic en lui-même est réalisée par sa crête, qui nous offre une vue aérienne et panoramique, mais dont la pratique est délicate.
La descente vers Cazevieille se fera plus classiquement par La Croisette et le GR60.
Petit détour vers les tours de guêt (ruines) de Cazevieille puis retour par le contrebas du Pic, côté Nord.
Durée : Envrion 8 heures
Dénivelé : 1037 m - 17.36 kms
Altitude maxi : 653 m
Date : Décembre 2014
Département : Hérault (34)
Carte IGN : 2742ET
Les traces (.gpx) sont mises à disposition pour information. Certaines d'entre-elles ont été enregistrées hors sentiers balisés et peuvent s'avérer dangereuses pour les non-initiés. L'auteur ne pourra être tenu responsable des accidents encourus par une mauvaise utilisation de ces traces
L'indice IBP index est un système d'évaluation automatique de la difficulté d'un itinéraire parcouru en vélo tout terrain, en vélo de route, en randonnée pédestre ou en course. Cet indice est très utile pour connaître et comparer la difficulté de différents itinéraires. En savoir plus