Sympathique randonnée dans le Lodevois entre les forêts domaniales de l'Escandorgue et de Joncels.
La randonnée débute par le GR71 au bord de la D.902 (parking sur la gauche) et côtoie dans un 1er temps le pylone de télécommunication militaire.
Poursuite du GR71 en direction de Roqueredonde avec passage par le Mas de Grèzes ainsi qu'à proximité d'une canaule (corridor creusé dans la roche par dissolution : ici, le ruisseau Caumejanne).
Après Roqueronde, descente progressive via le "Travers de Tirronnan" vers les ruines de Soulayrols puis vers le cimetière de La Borie Noble (communauté de l’Arche).
Poursuite de la randonnée vers Nogaret, les Gardies (avec sa source captée et son bassin alimenté par la source), le Mas de Mourié et sa chapelle (précéde du lac).
Point d'orgue de cette randonnée : le plateau d'Escandorgue et sa corniche avec superbe vue sur le Lodevois....
Durée : Envrion 5 heures
Dénivelé : 528 m - 19.13 kms
Altitude maxi : 820 m
Date : Janvier 2017
Département : Hérault (34)
Carte IGN : 2642OT
Les traces (.gpx) sont mises à disposition pour information. Certaines d'entre-elles ont été enregistrées hors sentiers balisés et peuvent s'avérer dangereuses pour les non-initiés. L'auteur ne pourra être tenu responsable des accidents encourus par une mauvaise utilisation de ces traces
L'indice IBP index est un système d'évaluation automatique de la difficulté d'un itinéraire parcouru en vélo tout terrain, en vélo de route, en randonnée pédestre ou en course. Cet indice est très utile pour connaître et comparer la difficulté de différents itinéraires. En savoir plus