Petite randonnée départementale (balisage jaune) dans le Lodévois qui nous fera découvrir la montagne du Cayroux (traversée de son plateau d'ouest en est) puis les magnifiques terres rouges (que l'on appelle "ruffes") lors de la redescente vers le Salagou.
En chemin, nous côtoierons des vestiges et/ou des ruines aussi étonnantes que merveilleuses :
- Les ruines de la Chapelle Saint Agricol
- Le dolmen du Cayroux
- Des ruines de "Capitelles" (nom donné à des abris pour bergers construites en pierres sèches)
Par ailleurs, ne pas hésiter à visiter un peu plus longuement le village du Puech, surnommé le village "rouge" (maisons authentiques construites de pierres rouges).
Pour s'y rendre, autoroute A750 puis A75, sortie "Lac du Salagou" (sortie 55). Prendre alors la direction de Cartels (D605) puis celle du Lac de Salagou (D148). Prendre ensuite à droite direction "Le Puech" et enfin se garer à l'entrée de Rabejac, près de l'abribus.
Durée : Envrion 4 heures
Dénivelé : 426 m - 11.62 kms
Altitude maxi : 372 m
Date : Novembre 2014
Département : Hérault (34)
Carte IGN : 2643OT
Les traces (.gpx) sont mises à disposition pour information. Certaines d'entre-elles ont été enregistrées hors sentiers balisés et peuvent s'avérer dangereuses pour les non-initiés. L'auteur ne pourra être tenu responsable des accidents encourus par une mauvaise utilisation de ces traces
L'indice IBP index est un système d'évaluation automatique de la difficulté d'un itinéraire parcouru en vélo tout terrain, en vélo de route, en randonnée pédestre ou en course. Cet indice est très utile pour connaître et comparer la difficulté de différents itinéraires. En savoir plus