Utan-Montpellier

Union touristique des amis de la nature

Contact

Du cote d'AlzonEn Languedoc - Cévennes

Au départ du Col de La Barrière (entre Sauclières et Alzon), cette randonnée nous fera découvrir la haute vallée de La Vis, entre le massif de l'Aiguoual et les Gorges de La Vis.

Elle commence par une légère descente vers Alzon par le GR71A. Traversée du village que l'on quittera ensuite par le Nord, toujours par le GR71A.

Pour agrémenter le parcours, une petite boucle supplémentaire vers Les Grands Causses a été ajoutée avec notemment le passage auprès d'un menhir.

Au cours de cette randonnée, on peut apprécier (entre autres) : Le Pic Saint-Guiral, Le Pic d'Anjeau, Les Causses, Vissec et les Gorges de la Vis.

Pour s'y rendre, autoroute A75 sortie "Le Caylar" (sorite 49), puis direction "La Couvertoirade" (D609) et la traverser. Continuer sur la D55 jusqu'à retrouver la D7. Prendre alors à droite, traverser Sauclières et s'arrêter au Col de La Barrière.

Caractéristiques de la randonnée

Durée : Envrion 7 heures

Dénivelé : 550 m - 18 kms

Altitude maxi : 1036 m

Date : Octobre 2014

Départements : Gard - Aveyron

Carte IGN : 2641 ET

Difficulté : Facile

GPX - KML

Trace et cartographie Ign

Les traces (.gpx) sont mises à disposition pour information. Certaines d'entre-elles ont été enregistrées hors sentiers balisés et peuvent s'avérer dangereuses pour les non-initiés. L'auteur ne pourra être tenu responsable des accidents encourus par une mauvaise utilisation de ces traces